• : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.

• Gefullter Lebkuchen

29 mars 2009 ( #Quand c'est gras - c'est bon ! )

Voici une recette qui a fait fureur au magistère de Cuisine euh... de Physique et pour cause ! Elle a été expérimentée maintes et maintes fois et améliorée par la grand-mère d'Opponitz, un petit village au fin fond de l'Autriche. En hommage à cette brave...

• Teeworld

28 mars 2009 ( #Jeux vidéos - mangas et autres Pikachus )

Bonjour à tous, j'ai découvert avec une bande de friends-Tee , comment on pouvait s'éclater sans s'entretuer sur Teeworld. Voici un avant-goût des multiples possibilités de ce jeu: je vois déjà votre expression ébahie "wahoo, comment ils ont réussi à...

• Ah !!! Les colles de maths !

14 mars 2009 ( #Souvenirs - souvenirs... )

Voici un petit extrait du film "Les Diplômés du Dernier Rang" que j'ai trouvé en cherchant une autre vidéo sur les colles de maths (je ne l'ai d'ailleurs pas trouvée... X, si tu me lis, à l'aide !) Voilà qui devrait rappeler des bons souvenirs à certains......

• Recette de Mitzi

08 mars 2009 ( #Quand c'est gras - c'est bon ! )

C'est une recette de gâteau au pavot que m'as transmis ma tante d'Autriche avec le pavot nécessaire à sa composition !!! Merci Tantine !!!! Le nom de la recette est en fait le nom de la voisine de ma tante qui fait ce gâteau quand on vient ! Recette de...

• Les Graphs de Lili La Mogwaï

26 février 2009 ( #Jeux vidéos - mangas et autres Pikachus )

Hey! Salut la team, tout à l'heure, Lili La Mogwaï m'a montré certaines de ses créations et j'ai trouvé ça super bien fait. Je vais donc lui laisser ma Shrékienne de place le temps d'un article..... (bon en fait, non, c'est moi qui doit écrire^^) Tout...

• Photos funes !

15 février 2009 ( #Pourquoi pas )

Ah ah ah là... qu'est-ce qu'on peut s'amuser avec quelques photos et un site de générateurs d'images : Photofunia en l'occurence : La nouvelle mode Séb, président de Frites-land ! X, l'expo contemporaine Lucas envahit par son côté obscur Dieu, enfin reconnu...

• Un visiteur ! Venu d'ailleurs ! OOOOOH

15 février 2009 ( #Anecdotes sans importance (ou pas) )

Devinez qui est venu nous voir à Orsay hier ? Vous avez trouvé qui c'est ? En fait j'ai oublié ma clé USB chez lui il y a deux semaines et il a préféré me la ramener à Orsay plutôt que de l'envoyer par la poste, qu'il est gentil ^^ A sa demande ("Gna,...

• Souvenirs de MPSI

09 août 2008 ( #Souvenirs - souvenirs... )

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous, comme je dois déménager bientôt (même si je ne sais ni quand ni où), j'ai du faire un peu de rangement. J'ai retrouvé des vieux supports de blocs de feuille sur lesquels Gérard avait écrit des tas de choses, les voicis...

• Mon bô voyage (première partie)

06 août 2008 ( #Je veux vous voir !!!!!!! )

Dobriden !! Bonjour de Unterolberndorf en Autriche près de Wien ! Je reviens d´une semaine de vacances en République Tchèque que je vais vous conter ici (que vous le vouliez ou non) : Mardi 29 juillet : départ de Juchefaux à 14h30, arrivée à Schifferstadt...

• L'Autriche, enfin !

28 juillet 2008 ( #Je veux vous voir !!!!!!! )

Salut !!! Nous sommes le 28 juillet et je pars demain pour un voyage de 3 semaines pour visiter l’Autriche et ses alentours !! Nous allons commencer par rendre visite à de la famille à Schifferstadt en Allemagne, proche de Strasbourg puis nous ferons...

• Zermelo-Fraenkel

20 juillet 2008 ( #Maths et autres trucs incompréhensibles )

Moi, Shrek le héros, ayant prouvé maintes et maintes fois sa valeur en opération commando en SI , souhaite vous présenter les axiomes de la théorie de Zermelo-Fraenkel, et par la même occasion faire un clin d'oeil à Dieu qui a tenté de m'expliquer les...

• Dust to dust. L'heure est au bilan

16 juillet 2010 ( #Voyages )

Et voilà, mon stage à l'Institut de Géographie de Wien est terminé ! C'est l'heure d'en faire un bilan. Bilan moral : bah moi ça gaze et toi ? Au début, j'ai eu très peur ! Christa, l'assistante de mon maître de stage, me parle en autrichien, qui a un...

• Clermont, une révélation !

28 avril 2011 ( #Voyages )

Bonsoir mes amis, Hé oui, déjà ! Déjà deux mois de passés ! Qui aurait cru que ça passerait si vite ? Demain, je plie bagage et prend le chemin du retour vers Paris, en faisant une petite escale à Juchefaux. Ce séjour clermontois aura été pour moi riche...

• L'expérimentateur du grenier

22 mars 2011 ( #Voyages )

Coucou tout le monde ! J'avais envie de vous écrire un article sous forme de test du Joueur du Grenier où j'aurai résumé tous les trucs super énervants dans les manips que je fais. C'est dommage parce que ça aurait pu donner des répliques du genre :"Expérimentez...

• En fait c'est pas fini

14 mars 2010 ( #Quand c'est gras - c'est bon ! )

Rendons également un hommage à JF, qui n'avait pas pu venir à la fête précédente (même s'il n'a pas été invité...) Ce jour là, on a cuisiné ce magnifique gâteau au chocolat multicouches électroniques spécial Magistère de Physique (avec un 1/2 dessus,...

• Ce que j'ai vu récemment cinématographiquement parlant

02 février 2010 ( #Cinoche )

Voici une liste des films que j'ai vu depuis une semaine : A Serious Man des frères Coen C'est l'histoire d'un prof de physique juif à qui il arrive plein de malheurs. Du coup il va voir les rabbins pour le conseiller... Une grande comédie que j'ai vue...

• Juste pour rire...

24 avril 2010 ( #ça va oui ! )

Quelques liens de BBB que je reprend mais encore une fois, allez y faire un tour de temps en temps ! Le premier est un regroupement de tous les petits soucis qui arrivent aux gens dans les tv shop avant qu'ils n'achètent les magnifiques trucs qu'on leur...

• Mince, j'ai mis du chocolat plein mon clavier

26 mai 2010 ( #Quand c'est gras - c'est bon ! )

Ce soir, je vous poste une photo de l'assiette de cookies que j'ai fais tout à l'heure (maintenant elle ne ressemble plus à ça...). Rien que pour vous foutre la haine, je tiens à préciser qu'ils sont vraiment succulents ! C'est pas pour m'amuser ! C'est...

• Miam, des chocolats Galler !

30 mai 2010 ( #Quand c'est gras - c'est bon ! )

Samedi je suis allé à Wien, à l'occasion de la Stadtfest (fête de la ville) : plein d'animations dans les rues, de la musique, des jeux, des gens costumés et beaucoup de touristes ! Pas de photos dignes de ce nom pour décrire l'ambiance survoltée mais...

• Un vendredi à Wien

07 juin 2010 ( #Voyages )

Comme promis, voilà les nouvelles de Gégé et son vendredi à Wien ! Vendredi, donc, j'ai profité de mon temps libre pour aller visiter l'"Haus des Meeres" à Wien. Ce nom est trompeur car bien que ça s'appelle "la maison de la mer", on y trouve, en plus...

• Péripéties et paysages autrichiens

09 mai 2010 ( #Voyages )

Bonjour à tous ! Voici venu le temps de la chronique hebdomadaire de Gégé en direct d'Autriche ! Youpiii !!! Cette semaine, j'ai eu l'honneur d'assister au congrès international des géosciences (http://www.egu.eu/) au Centre des congrès de Wien. En fait,...

• Au Manitoba, ya des Français !

13 juin 2010 ( #Voyages )

Bonjour à tous, Tout d'abord laissez-moi vous rassurer, je me sens beaucoup mieux et le moral est au beau fix. Je passe un très bon week-end qui se termine d'ailleurs bientôt. Le week-end au lac a été reporté car, si j'ai bien compris, le père de Don...

• Pas cher, le Wagner !

25 juin 2010 ( #Voyages )

Hier j'ai fait un tour à Wien. J'avais l'intention d'aller au grand opéra de Wien pour voir un opéra de Wagner. Mais comme j'y suis allé un peu à l'avance pour me balader un peu et profiter du beau temps, j'ai pris quelques photos : Une jolie maison proche...

• Opponitz sous la pluie !

21 juin 2010 ( #Voyages )

Ce week end je suis retourné à Opponitz avec l'intention de faire une plus grande randonnée, étant donné que ma cousine n'était pas là cette fois. Cependant, ce projet est tombé à l'eau (c'est le cas de la dire) car dimanche matin, à 8 h, il pleuvait...

• Juchefaux 2010

16 août 2010 ( #Souvenirs - souvenirs... )

Salut à tous ! Je suis de retour après presque trois semaines de vacances avec plein de copains : séjour chez Shrek, Juchefaux 2010, séjour à Valloire dans les Alpes etc... et j'ai enfin le temps de vous écrire quelques nouvelles. Parlons peu mais parlons...