Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 20:32
C'est une recette de gâteau au pavot que m'as transmis ma tante d'Autriche avec le pavot nécessaire à sa composition !!! Merci Tantine !!!! Le nom de la recette est en fait le nom de la voisine de ma tante qui fait ce gâteau quand on vient !



Recette de Mitzi


Ingrédients :
- 1 pot de yaourt nature (lavez le pot pour les dosages)
- 1 pot de sucre
- 1 pot de farine
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1 paquet de sucre vanillé (ou/et un peu de vanille liquide)
- 1 paquet de levure (attention aux grumeaux !)
- 1 pot de pavot moulu (pas facile à trouver... allez voir dans les grandes surfaces ou faites-vous en importer d'Autriche ^^)
 
Tout mélangez et faire cuire à 180°C pendant 30 min dans un moule en forme de couronne (ou en forme de tore pour les physiciens/matheux) 


Si vous n'avez pas ce genre de moule, l'astuce est de mettre un bol à l'envers dans un moule normal. 
Attention ! Il faut bien recouvrir de beurre et de farine les parois du moule car ce gâteau attache beaucoup !!!


 

Et après cuisson :



Mes collègues de l'option géophysique peuvent témoigner que c'est très bon !!!




Mais prenez garde !! Les gourmands rôdent !!!!! 



Voilà un bon gâteau pour les goûters entre amis du week-end ! Surtout accompagné d'une bonne mousse au chocolat ! (cf article précédent ^^  )



Même Shrek en a eu ! En plus de son gâteau au micro-onde ! Quel gourmand !
(on peut voir accessoirement la quiche que j'ai faite pour la soirée de samedi soir chez Tchuu ;), JF avait aussi cuisiné une bonne galette aux poires et au chocolat.... mais quels morfales ces magistériens !)



Gérard 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et ouai, moi aussi j'ai cuisiné ce week-end!!
Répondre