Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 19:02

Bonsoir à tous !

J'ai eu l'occasion de me promener dans Wien plusieurs fois cette semaine. En plus il faisait un temps superbe !

 

Mardi, j'ai fini ma journée de boulot à 14h donc j'en ai profité pour faire un tour au château de Schönbrunn. Malheureusement, mon appareil photo avait faim d'énergie donc je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos. Pas de soucis, j'y retournerai sûrement !

Maxime-Autriche-2010 0580

      Le parc du château est gigantesque mais j'ai vu le principal en montant sur la butte surplombant la ville.

Maxime-Autriche-2010 0582

 

Maxime-Autriche-2010 0585-copie-1

 

Vendredi je n'avais pas de boulot : je prenais mon jour de repos car samedi je suis retourné à Paudorf pour récupérer les derniers échantillons de sol du profil géologique. J'ai donc profité de ma journée pour visiter Wien par un temps superbe : presque 28°C !

Je suis descendu à une station de métro aléatoire et j'ai marché dans Wien tel Indiana pour aller d'un point à un autre en Indi-mobile. Je suis tombé par hasard devant la mairie :

Maxime-Autriche-2010 0594

 

Un patio caché derrière un petit souterrain...    

Maxime-Autriche-2010 0597

... qui mène au Café Central ! Fameux café de Wien où j'ai dégusté un apfelstrudel avec de la chantilly sur la terrasse.

Maxime-Autriche-2010 0599

L'intérieur du Café :

Maxime-Autriche-2010 0600-copie-1

      Le château du Kaiser et la Heldenplatz où Hitler avait fait son discours de l'indexation de l'Autriche :

Maxime-Autriche-2010-0605.JPG

Maxime-Autriche-2010 0603

Maxime-Autriche-2010 0604

 

Maxime-Autriche-2010 0606

      J'ai ensuite visité le musée Leopold dans le quartier des musées et j'ai bouquiné sur cette magnifique place intérieure juste à côté des musées.

Maxime-Autriche-2010 0608

 

Ensuite j'ai mis pas mal de temps à trouver un station de métro pour rentrer mais c'est pas grave parce qu'il faisait vraiment très beau et en arrivant à la maison, j'ai plongé directement dans le bassin :D

     Vous l'aurez compris, c'est la belle vie en Autriche, même s'il arrive qu'on travaille un 1er Mai... mais c'est pour la science !

 

 

Gérard

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Waow ! ça me donne envie de venir ! :) Il faut vraiment que j'y réfléchisse...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bah viens et tu réfléchira après si tu reviens ou pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />