Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 15:59

Dans l'épisode précédent :

 

DragonBilleZ

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!

 

 

Episode 2 : L'article !

 

Hé oui, depuis quelques semaines, je suis en train d'écrire mon premier article, qui sera publié dans une revue scientifique de haute renommée internationale pour que je sois connu dans le monde scientifique, que mon travail soit cité dans le monde entier et enfin, pour que je sois, un jour, le maître du monde.

Bref.

Déjà 5 mois de thèse ! ça passe à une vitesse ahurissante ! Faire des découvertes majeures, sauver le monde, toussa toussa, c'est un peu ma petite routine ! Je suis déjà obligé de faire des récapitulatifs de ce que j'ai fait depuis le début parce que dans un an j'aurais tout oublié et je serais bon pour tout recommencer ! Ecrire un article, c'est un bon moyen de faire un bilan de ce qu'on a fait. C'est d'ailleurs le but... en trafiquant un peu les résultats pour qu'on ait l'air trop fort, bien évidemment. C'est beaucoup plus long que d'écrire un rapport de stage et c'est bien sûr en anglais. 

Moi, je préfère faire des manips. c'est plus rigolo ! D'ailleurs, dans une semaine, je retourne à Strasbourg pour m'amuser un peu avec des billes. Je vais apprendre un tas de choses sur l'acquisition et le traitement du signal, comment comparer ça avec des éboulements naturels, ça va être l'éclate et pas seulement grâce à la choucroute !

Les deux semaines qui suivent, on part deux semaines en vacances à Wien, pour se reposer cette fois. Je me dis qu'il faudra que j'en profite au max car après, je vais devoir donner des cours ! A raison de 6h par semaine... ça va pas être drôle :(

En avril, je retournerai à Wien, mais cette fois pour un congrès international de Géophysique, étape obligée sur le chemin qui me mènera sur le trône du maître du monde !! Mouhahaha.

 

D'ici là, j'ai plein de trucs à faire, en commençant par rentrer chez moi car c'est le week-end. c'est pas parce qu'on sauve le monde des avalanches de billes qu'on a pas droit à du repos non mais sans blague ! 

Enfin, du repos, c'est vite dit. Hé oui, X vient la maison pour notre plus grand bonheur ! Mais ça veut dire aussi entendre des "ça va oui !?", des bruits d'angry birds et des pikas de Smash Bros.

 

Sur ce, à bientôt bande de nazes non publieurs d'articles ! (dont je fais partie :p )

Pikmin wii

Gérard

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Gérard j'ai grand hâte de lire (et faire semblant de comprendre) tes futurs articles !
Répondre
X
Bon, c'est bien si tu sauves le monde ! Mais tu fais encore trop de fautes. à part ça, je suis content de notre week-end et j'espère que je n'ai pas été trop chiant ! Au fait, l'anglais, c'est pas<br /> bien ! ;)
Répondre
P
Mec tu te lq pète à donf!
Répondre
M
Très bel article... que tu avais posté en deux exemplaires. J'ai supprimé le précédent que tu avais appelé "La recherche". J'ai bien l'image avec le chat et les pikmins.<br /> Vas-y, sauve le monde Super G.
Répondre