Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 18:20

Bonsoir chers tous !

 

Ah ! Que vous me manquez tous autant que vous êtes, aux quatre coins de la planète (qui est assimiliable de très loin à un gros pixel bleu) !

C'est comme ça. On a tous notre petite routine, notre boulot qui nous prend pas mal de temps, mine de rien (ou mine de quelque chose). Il est loin le temps de la prépa, que X nous ramène quelque fois à la mémoire avec des sms empreints de nostalgie, au sujet d'un ancien professeur charismatique à ses dépens ou d'un joyeux camarade puni un certain 15 Février... Il est loin le temps où j'étais en colocation avec Dieu, dans notre petite maison sombre et humide mais néanmoins joyeuse et chaleureuse. Qu'elle semble loin cette époque où, potaches, nous riions ensemble des faits et dires de nos professeurs qui s'archarnaient (ou pas) tant bien que mal à nous enfoncer des trucs indigestes dans le crâne à grands coups de calculs ! Mais maintenant, l'eau a passé, le temps a coulé sous les ponts et nous ne nous voyons qu'occasionnellement, pour des anniversaires ou lors d'escales dans une ville habitée par l'un d'entre nous. Nous ne nous donnons presque plus de nouvelles, malgré l'abondance de moyens pour le faire, enfermés dans notre routine, avec nos amis quotidiens: l'ordinateur, le crayon rouge, le livre de maths, le violon, les billes ou l'argent...

Attention ! Ne pensez pas que je suis dépressif ! Au contraire, j'habite dans un superbe appartement avec ma copine que j'aime et j'ai un travail passionnant où je m'épanouis pleinement et dont tout le monde rêverait (si, si ! Tout le monde rêve d'un travail épanouissant ;-) !) : je n'ai certainement jamais été aussi heureux de ma vie !

 

Mais quand même, chers amis, vous me manquez.

 

Alors, pour vous, ce soir, j'ai choisi de vous faire écouter cette chanson qui vous rappellera certainement des souvenirs et vous rendra nostalgiques (d'une nostagie positive !), si ce n'est déjà fait, de cette époque où nous étions tous réunis :

 

 

 

 

Chers amis, je vous aime !

 

Gérard

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
C'est étrange, j'ai l'impression de t'avoir contaminé avec quelque chose...<br /> Si cet article m'a beaucoup ému, je remarque que tu as beaucoup insisté sur quelques points négatifs, alors qu'ils ont leurs côtés positifs (ou faux, suivant :)).<br /> <br /> Nous sommes bel et bien répartis aux quatre coins du globe, mais celui à cause de qui c'est le cas va bientôt revenir dans notre vieux pays, les poches pleines de souvenirs et de billets, et nous<br /> pourrons le revoir autant que nous voudrons !<br /> <br /> Notre boulot qui nous prend pas mal de temps... mouais. Une fois que Shrek sera un prof chevronné, que tu seras un chercheur fainéant et que j'aurai fini l'agreg, on en reparlera ;)<br /> <br /> Il est loin le temps de la prépa ? Mais non ! Je vais à Gaylu la semaine prochaine, vous avez qu'à en faire autant, bande de macaques !<br /> <br /> Ton nouvel appart est aussi joyeux et chaleureux que la maison d'Orsay, où Antonin habite toujours d'ailleurs. Elle n'est donc pas si loin que ça !<br /> <br /> C'est vrai que nous ne nous voyons qu'occasionnellement, mais c'est comme ça depuis la fin de la prépa, et c'est normal ! Et quelles occasions ! Et puis les étés frelons-Juchefaux n'ont pas dit<br /> leur dernier mot !<br /> <br /> Au fait c'est pour qui le crayon rouge ?<br /> <br /> Et sinon, oui je sais, c'est bizarre que je dise que cet article est pessimiste, quand on voit les miens. Mais bon, tant pis.
Répondre