Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 22:49

Avant, avant, avant, avant et avant de commencer à écrire cet article, je me suis dit que je ferais peut-être mieux de ne rien écrire du tout. Non pas que je n'en aie pas le courage, mais si nous sommes vraiment dans R+, cela ne sert plus beaucoup. Par sagesse (mais pourquoi ???) je n'emmènerai pas de bougies chez Antonin demain, enfin aujourd'hui, et du coup on évitera la faille dans le continuum espace-temps ! C'est merveilleux ! Fêter ça aurait été de la pure bêtise (mise à jour : finalement on l'a fait quand même). Et pourtant...

il faisait beau en ce samedi* ! De toutes façons à l'époque il faisait beau tous les jours, mais plus (+) ce jour-là** que les autres ! Rien ne venait troubler la tranquillité des ordinaux, des craies, ou des pré-prépas. Pourtant il allait se passer un truc inhabituel, un truc irrationnel, vous voyez ? Non, pas juste un élève qui se fait envoyer au CDI, un truc encore plus irrationnel que ça ! Parce que pour se faire envoyer au CDI, il suffisait qu'il y ait déjà quelqu'un devant et qu'on discute un peu, et hop ! Là, c'était pas pareil. C'était irrationnel, mais en même temps assez logique. Mais quand il fait beau, des fois on ne fait attention à rien, et c'est dangereux. Dans la soirée, la prophétie des frères Bogdanov (Antonin faut que tu me la montres !) commença à se réaliser, et l'Univers se forma petit à petit. Si c'est pas comme ça que ça s'est passé, n'ayez pas peur, c'est juste qu'on parle pas du même Univers.

Un peu après, l'Univers s'était formé, avec les nénuphars et tout, et presque tout était déterminé. Cinq jours plus tard, la guerre*** éclata. Drôle de guerre d'ailleurs, je n'ai jamais vu une guerre aussi joyeuse (normal, on savait pas ce qui nous attendait). Et encore dix-neuf jours plus tard, Tchang m'écrivit ! Il était en Chine, où la crise du CPE sévissait aussi, et tout était bien.

Les mois qui suivirent furent beaux et ensoleillés.

Un beau jour de septembre****, alors que l'Univers était vraiment fini de construire, je revis Tchang ! Et le lendemain aussi ! Et trois jours plus tard aussi, puis encore le lendemain, etc...

Mais l'hypothèse de récurrence était fausse. Au fur et à mesure que les jours se succédaient, comme T+N=1 et que les ça va oui fusaient de partout, T décroissait.

Maintenant que n est grand, peut-être qu'on pourrait considérer que c'est l'infini. C'est pour ça que j'ai hésité à écrire. Il ne sert à rien de parler d'une époque infiniment passée ! Mais cela ne fait que tendre, et des fois je me demande si je ne vis pas dans un corps de caractéristique non nulle.

Un autre jour, mais le même, des gens étaient trop chiants à servir.



*l'année 2012 étant bissextile, ça fiche tout en l'air, fffff, ça va oui !

**à y réfléchir de plus près, je crois bien qu'en fait il pleuvait, mais il faisait beau et tout était parfait

***la crise du CPE

****un jeudi


*****+*/2 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Tout c'que j'peux dire sur le bon vieux Jeffrey Bartolomé X, c'est qu'il aime bien les énigmes. Pour être exact, il aime bien en faire aux aut'. C'est sa manière de "faire chier le monde", comme il<br /> l'dit si bien lui même. Enfin... c'est une façon qu'il a d'emmerder le monde parmi d'autres, si vous voyez c'que j'veux dire... Oh, c'est pas qu'y soit mauvais ! Au contraire, c'est un bon camarade<br /> qu'aime bien rigoler ! Mais quand il parle de lui, ben... il a tendance à pas dire les choses comme dirait l'aut'. 'Fin, vous avez compris, c'est un sacré rigolo !<br /> Le problème, c'est qu'ça a parfois tendance à se r'tourner cont' lui. ça m'rappelle cte fameuse fois où l'vieux Georgie Mc Nanard l'avait envoyé d'vant. C'est qu'on avait bien ri c'coup ci et<br /> Jeffrey aussi. Ah, c'est qu'c'est un marrant, ça c'est sûr. Enfin bref... tout c'que j'peux dire sur le bon vieux Jeffrey Bartolomé X, ben, c'est... euh... ben j'ai perdu l'fil d'ma pensée... Un<br /> peu comme quand j'ai lu son article, si vous voyez c'que j'veux dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben écoute Auré, en fait tu comprends plutôt bien ! ;)<br /> Pour le corps de caractéristique non nulle, oui je parle toujours de mon Univers bizarre, mais il est assez proche du réel pour traiter les deux cas de la même façon. Je n'ai pas eu l'impression de<br /> revoir ma naissance, mais dire que je vis dans un corps de caractéristique non nulle n'entraîne pas que j'y aie toujours vécu ! Les choses peuvent être devenues périodiques à partir d'un certain<br /> moment, c'est tout.<br /> <br /> Et ça m'intéresse de munir l'ensemble des êtres humains d'opérations ! On verra si on a l'associativité ou pas, du coup.<br /> <br /> Enfin, c'est normal que tu ne voies pas ce que les dernières étoiles font là. Je dirais juste que, pour toi, ça aurait été 6 et demi ! Mais ton commentaire m'a fait plaisir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai pas tout compris, mais j'ai bien ri :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne vais relever que 2 trucs (disons que je me suis vite fait noyé par la quantité de choseS incompréhensibleS)<br /> - il ya bien 4 astérisques de 1* à 4* mais je ne vois pas ce que ta 5eme étoile ( *****+*/2 ! ) (enfin ta 5étoile et demi pour être plus précis) vient faire là.<br /> <br /> -Et enfin tu te demande si tu ne vis pas dans un corps de caractéristique non nulle. Alors première chose à savoir, tu parle toujours de l'Univers qui n'est pas le notre ?<br /> Si oui, alors effectivement, on peut pas trop commenter vu que j'ai pas l'impression de vivre dans le même ^^ (cf sa formation). Sinon, et si tu es revenu à notre monde, tu as eu à un moment donné<br /> l'impression de revoir ta naissance ? Si non, ben tu peux écarter cette sulfureuse hypothese !<br /> Et puis ça m'étonnerait qu'on vive dans un corps ... comment définirais tu l'addition et la multiplication pour des individus ? Je suis convaincu que même si tu le fais tu n'auras pas<br /> l'associativité par exemple.<br /> Et pour terminer, même si je ferme les yeux sur ça et que je considere que l'on vis dans un corps et qui plus est, de caractéristique non nulle, pas d'inquiétude, la caractéristique de ce cors<br /> serait bien supérieure à nos durée de vie respective, donc on peut se ramener à la caractéristique nulle.<br /> <br /> <br /> Voilà, ca m'a bien amusé de répondre. Fais moi signe si jamais tu es partant pour munir l'ensemble des êtres humains d'une relation, ou d'opérations.<br /> <br /> <br />
Répondre