Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 10:26

101

- Leçon 101, c'est parti !

- Alors, soit G un groupe et X un ensemble...

...

- Bon, on va s'arrêter là, les huit minutes sont passées.

- Déjà !?

...

- Qu'est-ce que vous voulez voir ?

- Les p-Sylow, on connaît, plutôt les isométries.

- Alors, soit T un tétraèdre...

...

- Si vous présentez un cours de cette façon-là devant des lycéens, ça va vite être le bazar dans votre classe !

 

 

- Rêve 101 !

- Oui ?

- À vous de jouer !

- Mais... ça fait longtemps qu'on l'a pas fait ! Et puis il a six heures de cours demain !

- C'est pas mon problème ! Allez-y, et pas de pitié !

- Comme vous voudrez.

 

C'est l'été à Lyon. Il est tard, et quelques abrutis klaxonnent encore en bas de chez moi. Je vais bientôt m'endormir...

 

Nous allons chez eux, comme de temps en temps. Nous arrivons, puis, soudain, j'aperçois sa silhouette, de dos. Mince ! Ça fait longtemps ! Je commence alors à m'enfuir en courant dans les rues pentues de Limoges, puis, au bout de quelques pas, je m'arrête. Ce serait trop bête... Je reviens en arrière.

Nous nous asseyons à table. Elle n'est pas encore là. L'attente est longue. Va-t-elle venir ? Est-ce que ce sera pour aujourd'hui ?

Non, je me réveille trop tôt, comme d'habitude. Et merde ! Je me demande si je la reverrai un jour...

 

Ça y est, c'est l'hiver à Lyon. Le passage a été rapide.

 

 

- Exercice 101, au tableau !

- Alors on a cela, on fait ceci...

...blablabla...

- Il vient d'écrire 101 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ??!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ?<br /> <br /> <br />
Répondre