Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 20:37

Bonjour tout le monde ! 

ça fait un bail !

 

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Je n'en ai pas eu beaucoup mais j'ai quand même pu profiter un peu de la Bretagne et j'ai passé 10 jours à Londres !!! Maintenant, je suis à Udine, en Italie, pour la semaine pour suivre un séminaire sur les milieux granulaires. Hé oui, la rentrée est difficile !

Avant de vous montrer quelques photos, voici déjà quelques nouvelles. Depuis le temps, il est possible que tout le monde ne soit pas au courant mais il s'est passé quelques trucs ! Hé oui, déjà, Séb est rentré de Nouvelle Zélande et s'est installé à Aix-en-Provence ! Indi a déménagé de Caen et a abandonné son Indi-mobile (snif ! :'( ), pour venir s'installer à Montrouge, c'est-à-dire à 20 minutes à pieds de chez moi ! (youpi !). Et Dieu a quitté Orsay pour s'installer à Palaiseau (pas très loin). C'est quand même un sacré remue-ménage dans la Dream Team ! Heureusement que je suis là pour vous tenir au courant :p

 

Donc, comme promis, des photos de Bretagne ! C'est beau, j'aime ! C'est comme la Creuse mais avec la mer en plus ^^

Plouc-gomeur :

Bretagne 0146

Pérouze-Guillerette :

Bretagne 0147

Kerplouf-Kakrec :

Bretagne 0183

Bretagne 0202

 

... et autres noms en -ec:

Bretagne 0241

 

Mais vous n'avez pas de chance, maintenant que je suis un f***cking geophysicist, vous allez avoir droit à des cailloux !

 

Le bien connu basalte zébré des falaises :

Bretagne 0121

 

ça, ce n'est pas quelqu'un qui s'est amusé à peindre les cailloux, comme on a pu l'entendre sur la plage...

Bretagne 0127

Des cailloux, des caillooooooux !!!!

Bretagne 0153

 

Non ce ne sont pas des traces de pétrole, c'est du caillou plissé :

Bretagne 0199

 

Et ça, c'est du caillou cassé :

Bretagne 0215

Bretagne 0237

 

Bretagne 0228

 

J'aime les cailloux :)

 

Contrairement à ce qu'on entend, il ne fais pas toujours mauvais en Bretagne ! Regardez ce beau ciel bleu sur ces photos ! Sur trois semaines, à chaque fois qu'on est sorti se promener (deux fois quand même !), il a fait très beau ! Le reste du temps, on était bien content d'être à l'intérieur (non, je rigole :p)

 

Bretagne 0248

 

Voilà pour la Bretagne ! Allez-y, surtout sur la côte de granite rose, c'est très joli :) Pour les photos de Londres, ça attendra un peu qu'on les trie... En 10 jours, on en a pris environ 1500... -_-' Oups !

 

Poutoux à tous, j'attend de vos nouvelles pour la rentrée, il faut qu'on fête ça !

 

Gérard

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, Je prépare un voyage en Bretagne et je suis tombée sur ton blog. J'aimerai savoir où tu as trouvé ton basalte zebre STP ? Merci
Répondre