Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 20:39

Petite escapade en Auvergne avec Antonin et Clément, frustrés de n'avoir pas pu venir au camping et qui se sont vengés en faisant la rando qu'on avait pas pu faire au massif du Sancy ! Non mais !

Vendredi dernier, ils sont venus dormir à Juchefaux et Samedi de bonne heure, on a pris la route pour le Mont-Dore et le camping de la Plage Verte (le même que l'autre fois, même que la gérante m'a reconnu ! ).

On est partis à 10h30 du parking du Leader Price et en 1 heure on a atteint le point où on avait pique niqué. On y a aussi pique niqué avant de commencer la monté du puy des huttes.

Voilà à quoi ça ressemble quand il fait beau :p

Auvergne 0906

Mes deux compères près à l'attaque du pic des huttes :

Auvergne 0908

Et voici en exclusivité ce qu'on voit au sommet lorsqu'on est pas perdu dans un vieux nuage pourri !

Auvergne 0910

La suite du chemin. 

Auvergne 0911

Auvergne 0913

On part ensuite sur une ligne de crête. Ou plutôt, comme dirait Indi, "une pseudo-ligne de pseudo-crête" puisque le chemin officiel ne passe pas par tous les pics et on monte et on descend d'un pic à un col au pic suivant etc...

Auvergne 0914

Auvergne 0917

Auvergne 0918

Auvergne 0921

Antonin, pour qui la balade se fait les mains dans les poches.

Auvergne 0923

Passés la première série de puys, on redescend jusqu'à un autre col où passe une route et qui correspond à l'endroit où on aurait pu prendre un chemin qui part vers le Mont-Dore. Mais c'est dommage parce que c'est là que ça devient intéressant puisqu'on commence à aborder la montée jusqu'au Puy de Sancy, point culminant de la chaîne.

Par contre, il fait une chaleur torride et la balade est en fait beaucoup plus longue que prévue. Je pensais que le plan indiquait que la balade entière faisait 6h30 mais en réalité, c'est le chemin du Mont-Dore jusqu'au Puy de Sancy qui dure 6h30. Après, il faut faire demi-tour ! mais on en est pas encore là...

Auvergne 0924

Un pic qu'on nous fait grimper alors que ce n'est pas nécessaire...

Auvergne 0925

De là, on commence à apercevoir les stations de ski du Sancy.

Auvergne 0927

Auvergne 0931

Un mur naturel... ou pas.

Auvergne 0933

Pareil que tout à l'heure, ça monte et ça descend.

Auvergne 0934

Auvergne 0936

Et là ça devient très pentu et très beau !

Auvergne 0937

et on tombe parmi les moutons ! Avec le Sancy au fond. On voit même la station de télébonhommes.

Auvergne 0942

Clément est toujours un peu derrière...

Auvergne 0944

... Antonin toujours un peu devant.

Auvergne 0946

On arrive alors au sommet vers 18h30... On a pas mal marché ! Mais ça en vaut la peine ! on est tout seuls au sommet, on peut admirer le magnifique paysage et voir le pic des huttes à l'horizon : on a vraiment beaucoup marché : pas loin de 30 kms en fait !

Auvergne 0951

Auvergne 0949

Auvergne 0953

Auvergne 0955

Auvergne 0956

Mais bon, il faut penser à redescendre parce que le soleil va bientôt se coucher ! On passe par la grande muraille du Sancy :

Auvergne 0958

Auvergne 0961

Auvergne 0964

Finalement, après une longue descente vers la station de ski du Sancy en passant par les pistes de ski, on arrive à la nuit au premier restaurant qu'on trouve sur le chemin vers le Mont-Dore vers 21h30. C'est un peu trop classe pour nous, surtout après avoir transpiré comme des boeufs pendant la rando ! Alors on passe un petit coup aux toilettes de l'hôtel pour se faire refaire une toilette. On a quand même le droit à une bonne Trufade auvergnate :D

Au retour, on a la chance de tomber sur une voiture qui nous ramène jusqu'au parking vers 23h, alors qu'on aurait du y arriver à minuit passé si on avait continué à pieds ! Alors, oui, cette balade, bien que pas très compliqué physiquement, est assez longue. Je ne pense pas que tout le monde aurait voulu la terminer si on avait eu beau temps la dernière fois ! Mais en même temps, c'était vraiment très sympa !

 

Du coup, de retour au camping, après une bonne douche froide, on s'endort assez rapidement !

Auvergne 0967

 

Le lendemain, on prend notre temps, on remballe la tente, on achète du St-Nectaire au Mont Dore et on se dirige vers le Puy de Dôme. Voici le bonhomme, vu du parking. En fait on est parti de plus loin. D'ici, on avait déjà marché 45min. mais il reste la monté !

Auvergne 0968

Et en haut :

 Auvergne 0969

Panorama sur Clermont-Ferrand

Auvergne 0970

Auvergne 0971

Dieu cherche où il va bâtir son nouvel autel.

Auvergne 0976

Une photo pour prouver que Clément est bien monté tout en haut ! On le voit ici devant Clermont.

Auvergne 0978

Auvergne 0979

Auvergne 0983

Auvergne 0981

Et on descend !!!

Auvergne 0984

 

Voilà pour le week-end ! Vraiment trop cool ! Toutes les photos et d'autres en plus sont dans l'album photo "Auvergne Août 2010" dans la colonne de droite !

 

Résumé : l'Auvergne, ça vaut le détour, que ce soit pour les balades ou pour la bouffe !

 

 

Gérard

 

Prochain épisode : "Indiana et le secret de la bouteille de lait dédicacée" !

Partager cet article
Repost0

commentaires