Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 22:27

Bonsoir tous le monde !

 

Cloé dort profondément parce qu'elle a exam demain donc j'en profite pour vous diffuser quelques nouvelles !

 

 

Déjà, pour vous raconter mon stage dans les Alpes : c'était vraiment sympa, j'ai appris plein de choses et j'ai une idée assez précise de comment se sont formées les Alpes maintenant :) Je ne vais pas tout vous raconter, ça serait trop long mais s'il y en a un parmi vous qui est intéressé, qu'il vienne et je me ferai une joie de lui expliquer tout ça sur un bout de papier ! Par contre, on a eu plutôt mauvais temps, ce qui est plutôt embêtant quand on travaille sur le terrain et qu'on doit prendre des notes quand il pleut... Le dernier jour, c'était pas trop mal, heureusement car on a fait un tour en Suisse et en Italie et on a vu le Mont Blanc et l'aiguille du Midi ! Au retour, on s'est arrêté au marché et j'ai acheté le minimum vital en saucisson, fromages : Beaufort, reblochon... etc et tout ça.

 

En fait ce n'était pas tout pour moi, si si ! Je savais que X m'organisait une fête d'anniversaire surprise pour le dimanche où je revenais à Orsay donc je me suis dit que ça ferait plaisir aux gens ^^ J'suis gentil hein ? :p

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis Indi et Seb tous les deux à Orsay ! Quel beau cadeau ! Merci les gars d'être venu jusqu'ici ! Sinon, le moment vraiment mémorable de cet anniversaire, c'est quand X m'a cuisiné un gâteau d'anniversaire, un moment historique même : son premier oeuf cassé pour faire à manger avec, son premier plat beurré, son premier citron coupé et pressé : résultat, le gâteau était excellent ! Toutes mes félicitations X ! (Merci aussi à Agnès et Cloé pour le coaching ^^').

 

2011-06-12-17.41.48.jpg

2011-06-12-17.46.57.jpg2011-06-12-18.00.38.jpgX beurre plus vite que son ombre...

 

(désolé les photos sont de mauvaise qualité, j'avais oublié mon appareil photo... pas chez moi ;-)  )

 

Finalement, j'ai eu 5 bédés de "De capes et de Crocs" que je n'avais pas ;-) et deux cds des studios Ghibli dont un avec toute la BO du voyage de Chihiro. D'ailleurs, Jeudi prochain, on va voir Joe Hisashi, le vrai, le seul et l'unique compositeur des musiques des films de Miyasaki en concert au Zenith !!! ça va être trop bien ! J'ai aussi eu des baguettes chinoises dans une éprouvette (je vous laisse deviner qui m'a offert ça :)  ).

 

Sinon je passe mon entretien pour ma thèse Mardi prochain : les trois prochaines années de ma vie et plus encore sont déterminées par ces 5 minutes... gaps O_o

 

Je passe la soutenance de stage le 28 juin et après je suis en vacances !!! Je vais quelques jours à Juchefaux puis 3 semaines en Bretagne, 2 en Irlande, 1 en Suisse puis je retourne à Juchefaux et... c'est la rentrée ! Oui c'est déjà tout planifié... Du coup, je ne sais pas si j'aurai le temps de vous inviter à Juchefaux cette année. On pourra néanmoins se voir vers la mi-Août dans le coin si vous êtes de passage en Creuse ! A suivre...

 

 

Quelques trucs à venir prochainement : la journée de la supraconductivité samedi prochain ! C'est dans toute la France, profitez-en ! Vous pourrez vous amusez avec de l'azote liquide et léviter en vrai ! Ecoutez l'émission de la "Tête au Carré" sur France Inter sur la supra, c'est avec Julien Bobroff, le prof que j'ai eu au Magistère de physique, un supra pédagogue !

 

Sinon le week end d'après, du 24 au 26 juin, Shrek vient faire un tour à Orsay ! Le bonhomme nous étonne encore car il a validé son Master 2 et il est admissible à l'agreg de Maths !!!!!!!!!! (Antonin aussi mais ça c'est trivial) Du coup, il vient passer ses oraux à Paris. On lui souhaite bonne chance et toutes nos félicitations pour être arrivé jusque là ! :)

 

Le 23 juin, il y a le concert de Joe Hisaishi mais je vous l'ai déjà dit :) et c'est trop bien :D :D :D

 

 

Voilà voilà ! Bon ben, je pense bien à vous et vous, pensez à faire un tour sur le blog du "pingouin en voyage" de temps en temps, ça nous apprend en avant première des nouveaux mots du français qui sera parlé officiellement en France dans quelques années : une sorte de verlan franglais très expressif et fourré au smiley ! Over-ouch ! :D

 

 

Pour finir une blague de physicien

ohm.png

 

Gérard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ah ouai et X! Je suuurrrkiiiffe ton T-shirt!<br /> Féloch' pour avoir cuisiné, (kesse ke ca peut etre con un mec... pfff)<br /> <br /> Blub<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Joyeux gégéversaire mon gros!!! Jsuis contente que vous ayez eu du fun à ta ptite fête!!! Heureusement que y a le blog, parce que bizarrement t plus trop sur skype ces temps ci :p<br /> Biz à ta poulette!<br /> <br /> Tcheers<br /> <br /> <br />
Répondre