Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 12:08

...et le mien continue de grandir brun après brun.

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce blog. Il faut dire que j'ai été pas mal occupé.

 

Donc commençons par le début, comme ça je vais essayer de ne perdre personne (ou pas).

 

Retournons donc en Juillet 2011, j'étais en stage, je continuais d'envoyer des demandes d'embauche un peu partout sans grande conviction (j'avais le temps). Les journées passaient et je n'avais qu'une envie : que le stage se termine.

 

Propulsons nous maintenant à la seconde semaine d'Août 2011, mes employeurs m'avaient gracieusement accordé deux semaines de vacances pour que je puisse rentrer chez moi pendant le mois d'août. C'est avec une immense joie que j'ai enfin quitté ce sous-emploi avec des horaires tordues et une ambiance de travail très incertaine.

 

J'ai passé ensuite une petite semaine en Limousin ou j'ai revue pleins de gens (dont ma mère avec qui je n'ai finalement pas passé beaucoup de temps). J'en ai profité pour offrir un nouvel ordinateur à ma mère, ayant moi-même souffert rien qu'à l'imaginer utiliser son ancien (plus de 20 minutes pour pouvoir l'allumer et aller sur internet, imaginez la galère). Apparemment tout va vien depuis (autosatisfaction, quand tu nous tiens).

 

Après cette semaine pleine de rencontres et de retrouvailles, je suis rentré dans ma belle normandie... oui, vous savez, là où le soleil est caché les trois quarts du temps par des nuages, où le vent souffle presque tout le temps, là où il fait 10 degrès de moins que dans le reste de la France. Bref, je suis rentré. J'ai hébergé Zéro et Junior (deux amis de l'ENSI) et j'ai du préparer ma soutenance de stage... C'était une vrai galère : comme je n'avais pas travaillé que sur un seul projet (ce à quoi s'attendaient mes professeurs) j'ai du bricoler un truc plus ou moins concret. Je n'ai pas manqué de singaler que "c'était grave le bordel dans cette boîte" (vengeance, quand tu nous tiens).

 

Nous arrivons au mois de Septembre, mois extrêmement riche en évênements. J'ai soutenu ma présentation de stage, qui ne s'est pas aussi mal ni aussi bien déroulé que je m'y attendais mais entre les deux. Zéro et Junior ont squatté jusqu'à presque fin Septembre. Et j'ai commencé à envoyer des CV et lettre de motivation un peu à deux trois endroits... dont l'entreprise casusbelli, à hérouville saint-clair. N'ayant pas de nouvelles une semaine après, je les appelle. Voilà ce qu'à en gros donné la conversation :

"Bonjour, je m'appelle Indiana MAGNIEZ, blablabla... Est-ce que vous avez bien reçu mon CV ?

- Euh, non, on a rien reçu.

- Ah, tanpis. Je suis ingénieur, toossa, toossa, est-ce que ça vous intéresserai le cas échéant ?

- Oui oui, envoyez, mais ce ne sera probablement pas possible d'avoir un entretien avant octobre.

- Pas de problème, je vous envoie ça tout de suite."

J'envoie donc mon CV et ma lettre de motivation avec une autre adresse email. je les appelle dans l'après-midi : ils l'ont bien reçu.

Lendemain matin, je me réveille, je vais devant mon PC (oui c'est bien la première chose que je fais le matin) et je trouve dans ma boîte email un message de leur part : "Blah blah truc, on peut cette après-midi à 16h pour un entretien, sinon début octobre... blahblahblah, réponse rapide." Ni une, ni deux, je saute sur mon téléphone (qui a failli faire une crise processeuriaque) et je les appelle (en doublant pas un email) en disant que je vais venir, qu'il n'y a aucun soucis.

Tout excité, je me prépare, comme je sais que la boîte est un peu geek et aussi pour immortaliser ce moment historique, j'y vais avec un T-shirt qui m'a été offert pour mon anniversaire avec marqué dessus en rouge "In Soviet Russia, Zero divides by you" (double référence geek). Je me rends donc à l'entretien, un peu stressé mais courageux. J'entre dans les locaux, c'est rouge avec des images de space invaders sur les murs... et c'est très calme. On m'emmène dans la salle de réunion et on commence à parler de ce que je sais faire, de ce que je veux faire. On fini, aussi bien craintif d'un côté comme de l'autre, sur le salaire. Je donne ce à quoi je m'attends et on termine l'entretien sur ça. Ils pense me donner une réponse le lendemain ou en début de semaine prochaine (on était un jeudi).

Le lendemain, je me fais réveiller par un coup de fil, c'est le patron de la boîte qui m'appelle pour me dire ce que contient la proposition : tout colle et je lui dit que a priori c'est OK pour moi.

 

La suite n'est pas très compliqué, je reçois le contrat de travail, je le lis, je le fais lire par un syndicaliste, je les appelles pour deux trois trucs qui me chiffonnent et je signe finalement en leur apportant le contrat et sa copie au bureau.

 

Arrive début Octobre, je commence mon premier jour de travail. Dès la première semaine, je vais faire du foot avec les collègues le midi. Tout se passe à merveille, mes employeurs sont soulagés (ils craignaient que je m'intègre mal à l'entreprise et à son équipe) et je suis tout heureux même si je dois bosser sous Mac.

 

Dans mon boulot, j'ai travaillé sur un petit jeu : la fabuleuse vie de JohnJohn. J'ai aussi travaillé sur quelques site internet pour faire des petites modifications, et j'ai fait de la maintenance sur Watch&Play, une application gratuite pour iPad et iPhone pour faire de la réalité augmentée et avoir des informations sur les séries de CartoonNetwork.

 

Pendant ce temps, j'ai aussi aidé Gérard à déménager, j'ai assisté à ma remise de diplôme vendredi dernier (le 25 Novembre 2011) et j'ai reçu une carte de Sèb de Nouvelle Zélande.

 

J'espère d'ailleurs revoir la plupart des DreamTeamMPiens lors de l'anniversaire de la moitiée de Alexis&Gaëlle auquel je viendrai accompagné de Zero et Lucas alias "Gérard en lettre"

 

C'était Messu pour votre plus grand geekir.

 

PS : Comme l'adresse email utilisée pour le blog avait été désactivée, je récupèrerai désormais les emails envoyés à cette adresse sur mon PC (ou comment je dit que je vais m'occuper de la maintenance technique du site). Donc ça ne change rien pour vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne savais pas que j'avais un surnom, on en apprend tous les jours...
Répondre
J
professeur chen la team rocket est plus rapide que la lumière, rendez-vous tous ou jte niktarace !
Répondre
P
Tu as une CANNE ? Tu peux pêcher des PkMn EAU !<br /> <br /> Tidididi titititi !
Répondre
S
Ah, aller à un entretien en T-shirt, ça me fait rêver...<br /> <br /> Bien content d'avoir de tes nouvelles ! J'ai pas de leçon de morale dans ma besace pour le moment, je vais laisser ça à l'ami Gégé ;)
Répondre
P
Bravo, tu as rencontré 50 personnes ! J'ai un petit cadeau pour toi, passe me voir à l'occasion !
Répondre