Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dream Team MP
  • : C'est le blog de la DreamTeamMP, c'est à dire un groupe d'amis de Classe préparatoire qui ne se sont pas perdus de vue après les concours. C'est notre vie, nos vies, nos envies et notre blog.
  • Contact

Archives

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 14:09

Chers lecteurs,

j'ai quitté pour la dernière fois le (2*5*7) rue de Lozère hier matin, pour aller prendre mon train pour rentrer à Lyon. Je ne vous cache pas que ce ne fut pas sans émotion, étant donné toutes les choses qui se sont passées dans cet appart. Goûters d'anniversaires, parties de Smash Bros, saucisson-fromage, voisin irlandais saoul, batailles de coussins, plans de classe de MPSI au tableau... tout cela va beaucoup me manquer. Revenons un peu sur les années qui viennent de s'écouler.

 

En été 2008, en quittant le lycée GL, Maxime et Antonin s'installent à Orsay, et cherchent donc un appartement dans cette ville. Ils trouvent cette fameuse planque de la rue de Lozère. S'en suivent alors d'innombrables repas, fêtes, week-ends (j'ai écrit week-ens... lapsus !), et autres joyeusetés. Pour ma part, je découvre la caverne en juin 2009, certes pas au meilleur moment, puisque c'est pour aller passer mes oraux de l'X, et que cette école n'est qu'à 300 marches de là ! Ensuite, les membres de la Dream Team y reviennent régulièrement, et j'y passe 6 semaines entières en été 2011, pendant mon stage à Dauphine. Oui, mais voilà, à partir de là, Gérard est de moins en moins présent, et son remplacement par JP se profile à l'horizon, et du coup la fonction de QG de la Dream Team se perd petit à petit...

 

Je quitte donc l'appartement avec mes affaires vers mi-juillet 2011, et je ne me rends alors pas compte qu'une page vient de se tourner : ce n'est PLUS l'appart de Gérard et Antonin ! Par la suite, lorsque je reviendrai voir mes amis en région parisienne, ce n'est plus ici que je passerai mes nuits...

 

 

Épilogue : mercredi dernier, après mes oraux d'agreg, je vais passer deux jours dans cet appart, où Antonin habite encore. C'est alors que je découvre la chambre de Gérard dévastée, presque vide de tout, à part un lit et quelques meubles. Même JP n'a pas daigné laisser ses affaires ici, puisqu'il s'en va théser dans une lointaine contrée. Après une dernière soirée "quand c'est gras, c'est bon", je fais mes adieux à cet appartement, sachant que, dans quelques jours, Antonin n'habitera plus là...

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Lozériennement,

X

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Attends... tu veux dire que t'as compris tout ce que j'ai écrit ???
Répondre
G
émouvant témoignage :'( snif
Répondre
X
Mais quoi ? :)
Répondre
S
Mais... mais... hein ? Oo
Répondre